Institut International de Promotion et de Prestige

Fondé en 1963, à Genève, et présent dans 78 pays au travers de ses membres émanant des cercles politique, diplomatique, scientifique, culturel et économique, l'Institut International de Promotion et de Prestige a pour vocation la recherche dans tous les pays du monde d’hommes, institutions, groupements et entreprises, dont les activités, les réalisations et les travaux méritent d’être désignés à l’attention d’une large audience par la remise d’une distinction internationale.

Pour atteindre cet objectif, notre Institut propose à son jury consultatif représentant de nombreux pays, d’examiner les éléments qui méritent d’être mis en « lumière », afin d’envisager éventuellement cette opération de communication et de relations publiques au plus haut niveau.

Lorsque les membres du jury se prononcent favorablement, les modalités liées à la remise de la distinction varient selon les récipiendaires.





Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir
l'I.I.P.P. a son siège social dans l'immeuble de la Fondation du Centre International de Genève.


Traditionnellement, la remise de la distinction prend place au cours d’une cérémonie sous la présidence d’une personnalité, ou du ministre de tutelle. La présence des médias dont la presse, nationale et internationale est souhaitée mais, si toutefois une certaine intimité est désirée, nous respectons dans ce cas le vœu de chacun.
 
Notre mission étant de porter à la connaissance internationale, les actions et réalisations exemplaires, nous diffusons amplement, de ce fait, les noms de nos lauréats cités en exemple et mis à l’honneur à travers le monde et ce, dans les domaines humanitaire et social, culturel et scientifique, technologique et économique.
 
Organisation apolitique indépendante de toute attache gouvernementale, l'Institut International de Promotion et de Prestige, en 1977, a été admis à coopérer avec l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science, et la Culture en catégorie « C ».

En 1995, les catégories qui définissaient les obligations des O.I.N.G. (Organisations Internationales Non Gouvernementales) ont été supprimées et remplacées par des relations formelles et informelles selon le degrés de coopération avec l'UNESCO.

retour en-haut